WhatsApp étend la fonctionnalité de « disparition des messages » pour…

Comme prévu, WhatsApp a annoncé une extension de sa fonctionnalité de messages en voie de disparition.

Les éléments envoyés dans les discussions individuelles peuvent désormais être configurés pour expirer après 24 heures ou 90 jours.

La fonctionnalité a été découverte pour la première fois dans une mise à jour bêta de WhatsApp en août, mais est maintenant déployée pour tous les clients.

Avant les nouvelles options, la fonction de disparition des messages de l’application ne permettait aux utilisateurs de supprimer des messages qu’après 7 jours.

“Nous déployons aujourd’hui une nouvelle option de disparition des messages sur WhatsApp afin que vous puissiez faire disparaître par défaut toutes les nouvelles discussions après 24 heures, 7 jours ou 90 jours.

Tous les messages n’ont pas besoin de rester indéfiniment “, a déclaré Mark Zuckerberg sur sa page Facebook.

Ces derniers mois ont également été ajoutées des photos et des vidéos « visualiser une fois » , qui disparaissent après avoir été ouvertes par le destinataire.

Comme pour la suppression de messages texte, cette fonctionnalité est très pratique pour les occasions où vous souhaitez envoyer une photo d’un mot de passe, par exemple, que vous ne souhaitez pas enregistrer ou partager.