WhatsApp : faire des sondages dans les groupes, une fonctionnalité bientôt opérationnelle

D’après WABetainfo, WhatsApp est actuellement en train de développer une fonctionnalité de sondage pour les discussions de groupe.

Des sondages cryptés de bout en bout sur WhatsApp

Prévue pour créer des sondages dans les groupes WhatsApp, cette fonctionnalité permettra à tous les membres d’un groupe de poser une question, et de proposer des réponses multiples.

Pour l’heure, certaines informations telles que le nombre maximal de réponses possibles, le temps de vote, la durée du sondage, ou le nombre maximal de sondages en cours n’ont pas été dévoilées.

Néanmoins, WABetainfo précise que « les sondages ne seront disponibles que dans les groupes WhatsApp et seront cryptés de bout en bout… Y compris pour les réponses ! Ainsi, seuls les membres d’un groupe pourront voir le sondage et les résultats ».

Une fonctionnalité en cours de développement et susceptible d’évoluer

Le site spécialisé sur les leaks WhatsApp indique qu’il s’agit d’une fonctionnalité toujours en cours de développement.

En effet, il est possible que d’ici leur sortie officielle, les sondages connaissent un changement d’interface par exemple.

Uniquement, à l’étape de projet pour l’instant, les sondages ne sont pas encore accessibles pour les bêta-testeurs.

La capture d’écran disponible permet tout de même de savoir que l’interface de création sera accessible facilement depuis la conversation de groupe.

Similaires