Crédit Photo : challenge

WhatsApp fait une grande annonce ! Les messages vocaux vont bientôt être (…)

WhatsApp travaille sur une fonction de transcription textuelle des messages vocaux, cette nouveauté est en développement, mais elle a été dénichée par WABetaInfo dans la version iOS de l’app.

La transcription de l’audio en texte se fait par des serveurs, mais pas ceux de Facebook, ce sont ceux d’Apple qui s’en chargent indique le message d’information. 

Une fois le texte récupéré, il est placé sous la piste audio, dans une nouvelle vue. 

Il y est a priori conservé, il ne sera ainsi pas nécessaire de répéter l’action de transcription. La fonction pourrait être diablement utile pour ceux, on pense aux ados, mais pas seulement, qui font un usage intensif des messages vocaux dans leurs conversations.

Certains préfèrent ce mode d’échange plutôt de taper leurs textes, même la fonction de dictée vocale ne les intéresse pas. 

Mais au bout du compte, on se retrouve avec des échanges composés d’un enchaînement de messages audio, sans possibilité de retrouver facilement leur contenu. 

Autre cas de figure où la transcription est pratique : lorsqu’on n’est pas en situation de pouvoir écouter l’enregistrement audio.

Il n’y a aucun indice sur la période à laquelle WhatsApp compte offrir cette fonction et encore moins pour la version Android.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Covid-19 : Le gouvernement rassure qu’aucun vaccin périmé ne sera utilisé