Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : la fonction de blocage des captures d’écran apparaît ; découvrez comment cela fonctionne

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp obtient enfin une fonctionnalité qui aurait dû en faire partie bien avant. Il s’agit de la fonctionnalité de blocage de capture d’écran qui est actuellement testée sur les versions bêta de l’application.

Plus précisément, WaBetaInfo rapporte que la version bêta de WhatsApp pour Android 2.22.22.3 empêche les destinataires des messages « voir une fois » d’être capturés.

Selon WaBetaInfo, une fois que cette fonctionnalité est active lorsque vous essayez de prendre une capture d’écran d’une image ou un enregistrement d’écran d’une vidéo vue-une fois, tout ce que vous obtenez est un écran noir. WhatsApp vous montrera un message qui indique vous « ne pouvez pas prendre une capture d’écran en raison de la politique de sécurité ».

Apparemment, cela ne fonctionnera pas même si vous utilisez des extensions tierces pour récupérer la capture d’écran. Voici d’autres choses que vous devez savoir sur la fonction de blocage de capture d’écran WhatsApp :

  • L’autre personne ne sera pas informée que quelqu’un essaie de prendre une capture d’écran ou un enregistrement d’écran. Au lieu de cela, la personne qui tente l’acte recevra le message toast et l’écran noir susmentionnés.
  • Pour le moment, cette restriction de blocage s’applique uniquement aux images et aux vidéos. Cela signifie que vous pouvez toujours prendre des captures d’écran de chats et de messages, même si certains d’entre eux sont de nature « voir une fois ».
  • D’autres limitations incluent la pince lors du transfert, de l’exportation ou de l’enregistrement d’images et de vidéos en voie de disparition.
  • Cela dit, rien n’empêche une personne de prendre une photo ou une vidéo de la vue une fois le contenu utilisé à l’aide d’un autre téléphone ou appareil photo.

La fonction de blocage de capture d’écran est repérée dans le cadre de la version bêta de WhatsApp pour Android 2.22.22.3 qui est disponible via le programme bêta de Google Play. Cependant, comme il est encore en version bêta, vous pouvez vous attendre à des changements ou des améliorations à son implémentation.