WhatsApp : la gestion des groupes se précise, des mises à jour disponibles

Crédit photo : neuf

Facebook
Twitter
WhatsApp

En novembre 2021, WABetaInfo révélait que WhatsApp travaillait au développement d’une fonctionnalité permettant de créer des « Communautés », soit la possibilité de créer des sous-groupes dans une discussion groupée.


Une nouvelle occurrence de cette fonction en cours de développement a été repérée par WABetaInfo au sein d’une version bêta de WhatsApp sur iOS.


Une capture d’écran relayée par le site montre comment pourraient être introduites les « Communautés » au sein du service de messagerie.

Les administrateurs de discussions de groupe auraient ainsi la possibilité de :

 Rassembler leurs conversations de groupe : ajouter les groupes qu’ils gèrent au même endroit pour en faciliter l’accès,
 Communiquer avec tous les participants en même temps : envoyer des annonces à tous les membres et les tenir informés.
Cette fonctionnalité étant toujours en cours de développement, elle n’est pas encore disponible pour les bêta-testeurs.

Cette fonction vise directement les administrateurs de discussions sur WhatsApp, afin de les aider à gérer plus efficacement leurs différentes conversations de groupes. Selon les autres options, précédemment révélées par WABetaInfo, et qui seraient disponibles au sein de la fonction « Communautés » :

 lier jusqu’à 10 sous-groupes au sein de la communauté,
 ajouter un nom et une description, comme pour une discussion de groupe classique,
 créer un groupe « Annonce » dans lequel les administrateurs seraient les seuls à pouvoir envoyer des messages afin de communiquer auprès de tous les membres concernés.

Pour le moment, WhatsApp n’a pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle fonctionnalité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp