Whatsapp : la mémoire de votre téléphone est-elle bourrée ? Voici comment rendre l’application moins envahissante

Aussi efficace soit-elle, l’application de messagerie Whatsapp a la fâcheuse tendance à bourrer la mémoire de votre téléphone avec des fichiers dont vous n’avez souvent que faire. On vous livre donc un petit tuto’ pour vous montrer comment l’empêcher de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos sur votre smartphone, et même de sauvegarder quoi que ce soit tout court.

Facebook annonce une fusion des messageries de Messenger, Instagram et WhatsAppAu royaume des applications de messagerie instantanée, WhatsApp occupe une place de choix. À l’instar des app’ concurrentes, WhatsApp permet aussi bien de communiquer avec ses proches, ses amis, ses collègues, que de s’envoyer moult images et vidéos. Tout ça vous le savez, on ne vous apprend rien.

Lire aussi : Togo/La BAD recrute

Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est que ce coquinou de WhatsApp a la fâcheuse tendance à sauvegarder tous les médias que vous recevez via son service dans la mémoire de votre smartphone. Ce qui va rapidement la saturer.

Pire encore, l’application de messagerie peut également sauvegarder vos conversations sur le Cloud, via vos comptes Google Drive ou iCloud. Alors, oui, cela peut vous être utile si un jour vous avez besoin de retrouver une conversation, mais cette sauvegarde n’est pas crypté, et le #Celebgate en 2014 a prouvé que les services Cloud peuvent être vulnérables.

Pas la peine de paniquer pour autant, car voici la marche à suivre pour désactiver la sauvegarde permanente des médias partagés, ainsi que le stockage des conversations passées.

Cliquez ici pour suivre les étapes.

Plus d'articles
Le geste salutaire de Justin Bieber et Chance the Rapper