Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp lance 6 nouvelles fonctionnalités pour les messages vocaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les voices de la célèbre application WhatsApp ont été lancés en 2013 et ont révolutionné la manière de communiquer dans le monde.

Afin d’améliorer l’utilisation de cet outil devenu indispensable au quotidien, l’application vient de dévoiler 6 nouvelles particularités pour le bonheur de ses utilisateurs :

Lecture en dehors de la discussion

Il vous sera possible d’écouter un message vocal hors de la discussion d’origine pour pouvoir effectuer d’autres actions en même temps.

Pause / reprise de l’enregistrement

On a tous déjà parlé trop vite lors d’un vocal, mais avec la possibilité de mettre l’enregistrement sur pause, plus d’erreurs ! Vous allez pouvoir réfléchir à ce que vous allez dire.

Visualisation de l’audio

Il y aura une représentation visuelle de la forme d’onde du message vocal permettant de suivre plus facilement l’enregistrement.

Écoute avant l’envoi

Ecoutez vos messages vocaux avant de les envoyer.

Reprise de lecture

Si vous faites une pause pendant l’écoute d’un message vocal, vous pouvez reprendre la lecture là où vous en étiez.

Lecture rapide

Il vous sera possible de lire les messages vocaux 1,5 ou 2 fois plus vite pour une écoute accélérée, qu’il s’agisse de messages standard ou transférés.

En plus de ces nouvelles capacités, WhatsApp a décidé il y a trois ans de limiter le transfert simultanément des messages sur plusieurs groupes, mais seulement au Brésil. Cette fonction est encore en version bêta, mais elle sera bientôt disponible dans une future mise à jour. Selon WABetaInfo, cette fonctionnalité est déjà disponible sur la version bêta 22.7.0.76 de WhatsApp pour iOS.

L’application veut limiter la capacité de transférer les messages déjà transférés pour éviter le spam, mais surtout la désinformation. Il ne sera plus possible de passer les messages vers plus d’un chat à la fois. Toutefois, ne vous inquiétez pas, cette nouvelle limite ne concerne que les messages déjà déplacés d’une conversation à une autre. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les prochaines semaines.