Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp : le mode sombre aussi en préparation pour le web

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mode sombre semble charmer toutes les grandes firmes à commencer par Whatsapp. Selon Fredzone, en dehors de la version mobile de cette application de messagerie qui dispose déjà du mode sombre, l’entreprise de Mark Zuckerberg pourrait nous faire des surprises dans les prochaines semaines en passant également la version web dans ce mode.

Algérie : Abdelaziz Bouteflika gravement malade

En étudiant le code du service web de Whatsapp, un certain Mahesh B Wijerathna a découvert l’existence d’une nouvelle palette de couleurs. Une palette tirant bien entendu sur le sombre, avec du noir et différentes nuances de gris.

Ce mode qui semble être apprécié par les utilisateurs a tout pour plaire à cause d’un tas de raisons. Car contrairement aux idées reçues, l’intérêt d’un mode sombre ne se limite pas à son esthétique. En réalité, ces modes peuvent aussi avoir un impact positif sur l’autonomie de certains appareils.

‘Des-geniteurs-dune-moisson-de-ressources-humaines-de-qualite

À l’heure actuelle, l’écran reste le composant qui consomme le plus d’énergie, mais toutes les technologies ne font pas non plus jeu égal sur ce terrain. L’OLED n’a en effet pas besoin d’allumer de pixel pour afficher du noir, contrairement aux dalles LCD classiques.

Concrètement, cela veut dire que plus une interface sera sombre sur un smartphone équipé d’une dalle de ce type, et moins cette dernière consommera d’énergie.

C’est bien entendu l’une des raisons pour lesquelles les internautes sont nombreux à faire appel aux services de ces modes, écrit le site.