Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : les publicités vont bientôt envahir vos statuts et c’est officiel !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les publicités débarquent bientôt dans vos statuts WhatsApp, révèle un responsable de l’application de messagerie. Pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, il s’agit d’une première étape vers la monétisation complète de l’application.

Aux dernières nouvelles, les annonces publicitaires feraient d’abord leur entrée sur iOS avant de débarquer sur les appareils Android. On fait le point sur la question.

« Nous allons placer des annonces dans  » Statut « . Ce sera le mode principal de monétisation pour la société, ainsi qu’une occasion pour les entreprises d’atteindre les utilisateurs de WhatsApp » annonce Chris Daniels, vice président de WhatsApp, à nos confrères de IANS, un média indien.

Aux dernières nouvelles, WhatsApp représente plus de 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Pour les annonceurs et pour Facebook, la maison mère de WhatsApp, c’est donc une véritable mine d’Or.

Dans la foulée, Facebook a promis de ne recueillir aucune donnée personnelle liée à WhatsApp. Les annonces dépendront néanmoins de la régie publicitaire du réseau social. Dans ces conditions, on peut craindre que Facebook soit en mesure d’associer le profil publicitaire d’un usager sur WhatsApp avec son compte Facebook.

De cette manière, la firme de Mark Zuckerberg est en mesure d’utiliser vos préférences, vos like et vos partages Facebook pour mieux cibler les annonces qui seront diffusées sur vos statuts WhatsApp.

En septembre dernier, Facebook avait déjà annoncé son intention de monétiser WhatsApp en y intégrant une vaste solution businness, qui devrait permettre aux marques de communiquer plus facilement avec les consommateurs.

D’après Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, Mark Zuckerberg est en effet pressé de faire de l’argent avec WhatsApp. Aux dernières nouvelles, les publicités vont donc envahir les statuts WhatsApp à partir de début 2019, prévient Lucas Colomob, un responsable Facebook Italie. Que pensez-vous de cette annonce ?

Avec Phonandroid