Crédit Photo : DR

WhatsApp limite désormais le transfert de messages

Le service de messagerie instantanée de Facebook a déclaré aujourd’hui que tous les messages ont une nouvelle limite de partage, ce qui empêchera un utilisateur de le transférer vers plus d’une conversation à la fois.

WhatsApp : le mode sombre aussi en préparation pour le web

Le service, utilisé par plus de 2 milliards d’utilisateurs, a déclaré que cette décision lui avait permis de réduire le volume de messages de 25% dans le monde par apport à l’année dernière. Le chiffrement de bout en bout sur WhatsApp l’empêche de lire le contenu d’un message, il s’appuie donc sur les métadonnées d’un message pour mesurer sa propagation.

« Tout le transfert est-il mauvais ? Certainement pas », a écrit la société dans un blog publié aujourd’hui. « Cependant, nous avons constaté une augmentation significative du volume de transfert qui, selon les utilisateurs, peut sembler gênant et peut contribuer à la propagation de la désinformation. Nous pensons qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste un lieu de conversation personnelle ».

Facebook a fourni plusieurs efforts ces dernières semaines alors que le monde est aux prises avec la pandémie de coronavirus. La société travaille avec des organisations à but non-lucratif telles que l’OMS pour construire des lignes d’assistance, et s’est engagée à donner des millions de dollars. La ligne d’assistance de l’Organisation mondiale de la santé sur Messenger et WhatsApp avait atteint plus de 10 millions d’utilisateurs, quelques jours après son lancement.

Facebook Messenger : voici comment effacer toutes les conversations d’un seul coup

WhatsApp a également testé une fonctionnalité sur la version bêta de son application Android qui permet aux utilisateurs de parcourir rapidement le Web avec le texte ou la vidéo qu’ils ont reçu pour plus de contexte. Un porte-parole a déclaré que la plateforme prévoyait de déployer cette fonctionnalité dans un proche avenir.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Shy’m : la chanteuse dévoile son baby bump (photo)