Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhones sous iOS 10 et iOS 11, voici les modèles concernés

Crédit Photo : PhonAndroid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque jour qui passe, la célèbre application WhatsApp évolue et essaye de se perfectionner afin de faciliter la tâche à ses nombreux utilisateurs.

L’appli prévoit de ne plus prendre en charge les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11.

En effet, la plateforme de messagerie ne fonctionnera plus sur les appareils sous ces deux versions du système d’exploitation d’Apple, puisque l’application a commencé à demander aux utilisateurs de télécharger la dernière mise à jour disponible pour continuer à son utilisation.

Les pages d’assistance de WhatsApp ont d’ailleurs pu confirmer les messages repérés sur l’application par les utilisateurs. L’application ne prendra désormais en charge que les appareils mobiles fonctionnant sous iOS 12 ou une version ultérieure. Pour les autres systèmes d’exploitation, WhatsApp nécessitera Android 4.1 ou une version ultérieure et KaiOS 2.5.0.

Un tel changement signifie que des appareils comme l’iPhone 5 et l’iPhone 5C n’auront plus accès à WhatsApp dans les mois à venir. De leur côté, les utilisateurs d’iPhone 5S pourront toujours mettre à jour l’application WhatsApp sans aucun problème, puisque le smartphone peut télécharger le système d’exploitation iOS 12.

Selon WABetaInfo, WhatsApp cessera de prendre en charge les iPhones mentionnés ci-dessus à partir du 24 octobre 2022, soit dans 5 mois. Pour rappel, WhatsApp aura également abandonné les iPhones fonctionnant sous iOS 9 un an plus tôt, le 1er novembre 2021. Si WhatsApp garde ce calendrier, on peut donc déjà s’attendre à ce que l’application abandonne les appareils fonctionnant sous iOS 12 à la fin de l’année 2023.

Les propriétaires des anciens iPhones seront donc invités à acheter un modèle plus récent s’ils veulent toujours profiter de l’application WhatsApp. Pour rappel, les applications cessent de prendre en charge d’anciens systèmes d’exploitation pour des soucis de sécurité, puisque ces vieilles versions sont souvent remplies de bugs. La multiplication des versions supportées fait également perdre beaucoup de temps aux développeurs, ce qui réduit la fréquence des mises à jour.