Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp officialise les Communautés : découvrez les premières images

Crédit photo : neuf

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très attendues par les utilisateurs, les Communautés seront bientôt disponibles sur WhatsApp. Elles permettent de rassembler plusieurs groupes dans un espace de conversation commun, pour communiquer en toute sécurité et mieux s’organiser.

Cette fonctionnalité a pour objectif de créer une nouvelle manière d’échanger sur WhatsApp, et de limiter la surcharge de messages dans les discussions élargies.

Les Communautés ont été pensées pour rassembler plusieurs groupes dans une même discussion générale, tout en conservant des conversations privées en plus petit comité.

WhatsApp explique que « les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l’ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d’intérêt spécifiques ».

Semblables aux groupes Facebook au vu des fonctionnalités proposées, les Communautés se distinguent tout de même car elles sont basées sur le numéro de téléphone des utilisateurs.

Will Cathcart, responsable de WhatsApp, explique que « lorsque vous interagissez avec des gens sur WhatsApp, il est nécessaire d’échanger votre numéro de téléphone avec eux, cela implique donc des communautés où vous connaissez ces personnes dans la vraie vie ».

La plateforme indique que les Communautés sont privées par essence, et que les messages qui y sont échangés sont protégés par le chiffrement de bout en bout. Fidèle à ses valeurs sur la sécurité, WhatsApp souhaite avant tout garantir la confidentialité des contenus échangés par ses utilisateurs.

Pour s’assurer du bon fonctionnement des Communautés en interne, WhatsApp a développé de nouveaux outils de modération et de contrôle à destination des administrateurs. Ces derniers pourront par exemple envoyer des messages d’annonce à tous les membres de la communauté, mais aussi gérer la création de petits groupes au sein de l’espace de discussion général et inviter ou exclure des membres.

La firme précise également que les administrateurs de n’importe quelle conversation WhatsApp (y compris hors des Communautés) peuvent désormais supprimer les messages inappropriés ou problématiques. Aucune date officielle n’a été annoncée pour le lancement de la fonctionnalité.

whatsapp communautés