Avec l’application WhatsApp, les utilisateurs ont désormais la possibilité de faire le partage d’écran de leur ordinateur ou de leur téléphone lors d’appels vidéo.
La fonctionnalité comporte plusieurs avantages. Elle facilite grandement la communication entre amis, entre parents ou entre collègues.
Par exemple, une fille qui veut aller à une sortie mais qui ne sait pas comment s’habiller. Elle peut faire le partage d’écran de son téléphone pour montrer à sa copine les photos des robes qu’elle trouvera en ligne. Ce sera bien plus facile pour elles de se comprendre vu qu’elles sont en train de regarder la même chose au même moment.

La fonctionnalité représente aussi une bonne nouvelle pour les vendeurs en ligne. Ils pourront mieux parler de leurs produits à leurs prospects.
Dans le domaine professionnel, cette fonctionnalité pourrait permettre à des travailleurs des partages d’écran durant des réunions de travail. Contrairement à ces avantages, il y a aussi le revers de la médaille.
WhatsApp : lors d’appels vidéo, il ne faut pas faire le partage d’écran avec n’importe qui
Lorsqu’on partage son écran avec d’autres personnes, celles-ci peuvent voir vos messages privées.
Consciente de cela, la société Meta propriétaire de l’application WhatsApp a tenu à mettre en garde les utilisateurs.
Ce mardi 21 octobre 2025, elle a partage un précieux conseil avec les internautes sur X. « Ne partagez votre écran lors d’appels vidéo qu’avec des personnes en qui vous avez confiance, car elles verront tout ce qui se trouve sur votre écran« , a écrit Meta.
« Nous vous montrerons ce rappel dans l’application avant de commencer le partage d’écran avec une personne qui ne fait pas partie de vos contacts », a-t-elle ajouté.