Crédit photo : agendaniamey

Whatsapp / Piratage : quelques astuces pour sécuriser son compte

Pour les attaques des réseaux sociaux, whatsapp est très sensible surtout facile aux attaques des pirates, c’est très important de s’assurer que son compte est très bien sécurisé.

De nos jours le réseau social whatsapp n’est plus utilisé seulement pour communiquer avec ses proches ou sa famille. L’application sert aussi pour communiquer avec ses collègues de service, ses supérieurs et aussi avec les sociétés dans le monde. On peut procéder également à des paiements via cet outil de la communication. De tous ses avantages, il est donc très évident de protéger son compte pour qu’il ne soit pas piraté, sinon les conséquences désastreuses pour la personne en question.

Voici comment protéger son compte :

Activer la vérification en deux étapes

La première chose qu’il faut faire pour que son compte whatsapp ne soit pas espionné est de renforcer sa sécurité. Cela se fait simplement, il faut juste activer la vérification en deux étapes. Ça permet de renforcer le compte puis vous allez renseigner sur le code PIN que vous-même vous avez choisi à intervalles réguliers, pour vérifier si vraiment vous êtes le vrai titulaire du compte.

Pour activer cette option, consultez dans les paramètres de Whatsapp « vérification en deux étapes ». Après ça, vous devez saisir un compte de six chiffres. Un message sera envoyé à votre adresse mail. Si vous oubliez votre code à six chiffres, whatsapp va vous envoyez un autre mail pour le réinitialiser.

Verrouillage par empreinte digitale :

Pour que la sécurité soit forte pour votre compte, vous pouvez aussi activer le déverrouillage par empreinte digitale. Cela permettra que personne ne pourra pas accéder à vos messages parce qu’il faut impérativement scanner votre empreinte digitale pour accéder à vos conversations. Pour l’activer, c’est simple.

Il suffit de rentrer dans la partie paramètre où vous allez trouver des options telles que compte et confidentialité. En bas, vous allez voir verrouillage par empreinte digitale et sélectionné, verrouillage par automatique ou immédiatement. Après avoir choisi le verrouillage automatique, vous allez scanner votre empreinte pour ouvrir l’application et accéder à vos discussions.

Il faut noter qu’il sera possible de passer et de répondre aux appels téléphoniques whatsapp. Pour certains portables, il est aussi possible de sécuriser son compte par la reconnaissance faciale.

Eviter de répondre aux numéros inconnus :

Malheureusement c’est impossible de bloquer les messages provenant des numéros inconnus parce qu’il suffit que la personne ait seulement ton numéro, elle peut vous contacter par whatsapp, si vous utilisez aussi l’application. Plusieurs campagnes de phishing se propagent également par SMS et via whatsapp et c’est sur ses SMS que les pirates informatiques utilisent pour pirater les comptes whatsapp.

Ils envoient des faux liens. Vous pouvez cliquer sur un lien en envoyant de l’argent ou envoyé des informations personnelles à la personne sans le savoir. Si on vous envoie un lien, l’objectif, c’est de vous arnaquer. Pour conclure, méfiez-vous des numéros inconnus qui vous contactent.

Avec nouvelledafrique.com

Plus d'articles
Les catastrophes ne doivent pas être une fatalité