WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires, mais il lui manquait une fonctionnalité cruciale : celle de pouvoir réagir par un émoji aux messages.
Il faut dire que la plupart de ses applications concurrentes, comme Signal, Messenger, Telegram ou encore Slack propose cette fonctionnalité. C’est même possible en messages privés sur Instagram et sur Twitter.
WhatsApp travaille sur ce projet depuis plusieurs mois déjà et il semblerait qu’il soit enfin l’heure de voir le résultat. Enfin, pas pour tout le monde. Seule une poignée de bêta testeurs sous Android en profite pour le moment.
Ainsi, pas de panique si vous ne faites pas partie des plus chanceux. Le déploiement de cette fonctionnalité devrait s’étendre doucement mais sûrement et vous pourrez bientôt en profiter.
À en croire WABetaInfo, les utilisateurs pourront choisir parmi 6 émojis pour réagir aux messages : le fameux pouce, le cœur, l’émoji qui pleure de rire, celui qui est étonné, celui qui est triste et les deux mains jointes. Cela devrait pimenter les conversations, qu’elles soient individuelles ou de groupe.
Pouvoir ajouter des émojis aux messages permettraient aux utilisateurs d’avoir un nouveau moyen d’expression. Ces réactions sont l’occasion d’accorder de l’intérêt à un message, de montrer rapidement qu’il a été vu, lu et pris en compte.
Elles sont aussi parfaites quand vous ne savez pas vraiment quoi répondre à un message, sans vouloir non plus “ne rien faire”.
Avec cette fonctionnalité en cours de déploiement, WhatsApp continue de faire le plein de nouveautés. Récemment, l’application se dotait d’un lecteur de messages audio plus pratique ou d’un outil de création d’autocollants sur la version desktop.