WhatsApp : voici 2 façons de lire les messages sans les ouvrir, ni avertir les expéditeurs

Il se targue de compter environ 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde. Il n’est donc pas étonnant que le monde entier ait été affecté lorsque les services de WhatsApp, Facebook et Instagram ont été interrompus le lundi 4 octobre.

Comment WhatsApp parvient-il à gagner la confiance de 2 milliards de personnes dans le monde pour l’échange de messages privés ?

L’application de messagerie séduit les utilisateurs avec un chiffrement de bout en bout.

Cette fonctionnalité garantit que les messages et les appels des utilisateurs sont sécurisés afin que seuls eux et la personne “avec laquelle ils communiquent puissent les lire ou les écouter, et personne entre les deux, pas même WhatsApp”.

Mais ce n’est pas tout. WhatsApp possède une tonne d’autres fonctions géniales qui en font l’application de messagerie préférée de millions de personnes dans le monde.

Parmi celles-ci, on trouve la fonction “confirmation de lecture” : elle permet aux utilisateurs de savoir que leur message a été consulté.

En tant qu’utilisateur de WhatsApp, pour indiquer que votre message a été envoyé avec succès, une coche grise apparaîtra sur le message.

Pour indiquer que le message a été envoyé avec succès sur le téléphone du destinataire, 2 coches grises apparaîtront.

Enfin, pour montrer que le destinataire a lu votre message, les deux coches grises deviendront bleues.

Cependant, en tant qu’utilisateur de WhatsApp, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas que l’expéditeur sache que vous avez lu son message, probablement parce que vous êtes occupé et n’êtes pas prêt à répondre.

Il existe deux options pour y parvenir :

Désactiver la confirmation de lecture

Pour éviter la pression de répondre aux messages WhatsApp tout en parvenant à les voir “secrètement”, il vous suffit de désactiver la fonction “confirmation de lecture”.

Pour les désactiver, appuyez sur “Plus d’options” pour accéder aux “Paramètres”. Cliquez ensuite sur “Compte”, puis sur “Confidentialité” et désactivez la fonction “confirmation de lecture”. C’est simple.

Il est toutefois important de noter que cela ne désactivera pas les confirmations de lecture pour les discussions de groupe ou les reçus de lecture pour les messages vocaux. Selon WhatsApp, il n’y a aucun moyen de désactiver ces paramètres.

Lire directement depuis le tiroir de notifications

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez activer les notifications WhatsApp dans les paramètres de votre téléphone portable.

Cela vous permettra d’être informé lorsqu’un message vous est envoyé par WhatsApp. De cette façon, vous pouvez lire des messages (courts) sans avoir à ouvrir l’application WhatsApp et alerter l’expéditeur.

Notez que vous devez vous assurer que vous ne tapez pas sur le message lui-même pendant que vous le lisez, car cela ouvrirait l’application et informerait l’expéditeur que vous avez reçu le message (si votre confirmation de lecture est activée).

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Après la Coréenne, Aelyssa Darragi, la Tunisienne, épouse Alpha Blondy