Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

WhatsApp : voici comment fonctionnera l’authentification par empreinte digitale

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp va se doter prochainement d’une option d’authentification par empreinte digitale pour sécuriser son compte. Celle-ci a pu être testée avant sa disponibilité au grand public, nous vous expliquons comment elle va fonctionner. Un mode sombre est aussi attendu sur l’application de messagerie instantanée.

Le site spécialisé WABetaInfo affirme avoir pu essayer la fonctionnalité avant tout le monde via la version bêta 2.19.83, et nous explique comment celle-ci va marcher.

Pour activer l’option, il suffit de se rendre dans Paramètres (en appuyant sur les trois petits à la verticale en haut à droite). Il faut ensuite sélectionner Compte puis Confidentialité. C’est ici que vous pourrez paramétrer la fonctionnalité. Pour l’instant, seules quelques options annexes sont disponibles, comme la faculté d’activer ou désactiver le « Vu à ». WhatsApp vous demandera combien de temps vous souhaitez que l’appli reste accessible avant de devoir vous authentifier une nouvelle fois (à chaque fois, toutes les 10 minutes, toutes les 30 minutes…)

WABetaInfo indique que l’authentification par empreinte digitale a parfaitement fonctionné lors de leur test. Mais il y aura sans doute la possibilité de renseigner aussi un code PIN en solution de secours, en cas de problème avec le lecteur d’empreintes par exemple. On ne sait pour le moment pas quand WhatsApp prévoit de déployer la fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.

Pour rappel, nous avons également eu un aperçu du mode sombre de WhatsApp grâce à la version bêta 2.19.82, toujours par la même source. Cela fait des mois que des traces de code laissent indiquer que celui-ci est presque prêt, on espère pouvoir en profiter bientôt.