De loin l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, WhatsApp compte plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Une application particulièrement prisée en raison de la simplicité de sa configuration, mais aussi pour la facilité avec laquelle il est possible de communiquer avec ses proches.
Mais au-delà de ses avantages, l’application de messagerie pourrait aussi être source d’une casse-tête pour les utilisateurs, qui font souvent face aux problèmes de saturation de la mémoire de leur smartphone.
En effet, l’application télécharge automatiquement tous les médias reçus, notamment des photos, des vidéos ou des messages vocaux, remplissant peu à peu l’espace de stockage.

Une situation pouvant créer de nombreux soucis auprès des utilisateurs de smartphones d’une capacité de stockage inférieure à 128 Go. Heureusement, WhatsApp propose un outil interne pour faire le grand ménage sans perdre ses conversations.
Dans sa dernière parution, le média Charente Libre a relayé une astuce assez simple, permettant de libérer de la place sur votre téléphone
Comment libérer de l’espace en quelques étapes
1. Ouvrez WhatsApp
2. Cliquez sur les trois points en haut à droite (ou sur « Réglages » sur iPhone)
3. Sélectionnez « Stockage et données »
4. Cliquez sur « Gérer le stockage »
Vous verrez alors l’espace occupé par vos discussions et vos médias (photos, vidéos, documents). WhatsApp vous proposera une catégorie « > 5 Mo » regroupant les fichiers les plus lourds.
Cliquez sur « Passer en revue et supprimer les éléments » pour trier et supprimer ceux qui encombrent le plus votre téléphone.