Il est possible de lire un message supprimé sur Whatsapp, sans toutefois faire recours à une quelconque application externe. Principale application de messagerie la plus prisée au monde, WhatsApp compte au-moins 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Des chiffres impressionnants qui font de l’application rachetée par le groupe Meta, le leader mondial en matière de communication.
Cependant, il est possible quelques fois de redouter l’utilisation de WhatsApp, en cas de suppression d’un message, qu’on aimerait pouvoir bien lire. Des détails qui obligent d’habitude certains utilisateurs à faire recours à des versions modifiées de l’application.
Une démarche très peu recommandée, susceptible de provoquer la suspension totale de votre compte, si vous êtes signalé pour du spam, ou si vous utilisez des fonctionnalités non autorisées.

Ainsi, il est préférable d’opter pour l’utilisation de la version officielle de WhatsApp, qui comporte elle aussi, des fonctionnalités assez satisfaisantes, telles que la possibilité de lire un message supprimé.
Il faut cependant rappeler qu’il existe une limite de temps définie durant laquelle les messages supprimés pourront encore être consultés sur la version officielle de WhatsApp. Ci-dessous, voici comment procéder :
–Après réception de la notification, si vous remarquez que le message envoyé a été supprimé, il va falloir se rendre dans les « Paramètres » de votre téléphone
-Cliquez ensuite sur « Notifications »
-Appuyez ensuite « Paramètres avancés »
-Ensuite cliquez sur « Historique des notifications » et activez la coche, si elle est désactivée.
Une fois cette démarche suivie, tous les messages supprimés pourront être consultés dans ce menu, pendant au moins une heure.
Il est toutefois à rappeler que cette démarche n’est possible qu’aux utilisateurs des téléphones Android. Une façon assez simple de retrouver des messages pouvant potentiellement être importants.
Une vidéo dévoilant en détail la procédure à suivre pour procéder à l’activation des notifications de messages WhatsApp est à suivre ici.