Nous utilisons tous WhatsApp pour discuter avec nos amis, notre famille, nos collègues et nos autres contacts. Cependant, il y a des moments où nous ne voulons pas que les autres accèdent à nos discussions WhatsApp car elles peuvent être assez privées.
Dans ce cas, vous pouvez apprendre à cacher les discussions dans WhatsApp avec un mot de passe ou simplement les archiver, ou transféfér des conversations Whatsapp sur un autre emplacement simplement.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction native de WhatsApp ou simplement essayer n’importe quelle application tierce également. Continuez à lire comme dans ce guide ultime, je vous apprendrai comment cacher les conversations WhatsApp de toutes les manières possibles.
Archiver les discussions
Lancez simplement WhatsApp sur votre Android et maintenez l’icône du chat que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez sélectionner plusieurs tchats et fils de discussion de groupe à partir d’ici.
Une fois que vous avez fait les sélections nécessaires, il vous suffit de cliquer sur l’icône des archives en haut à droite de l’écran.
Pour accéder à vos chats sauvegardés, lancez WhatsApp et faites défiler en bas. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton “Chats archivés” ici.
Sélectionnez les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l’icône de désarchivage pour les déplacer à nouveau vers votre domicile WhatsApp.
Partie 2 : Cacher les conversations dans WhatsApp sans archivage
Comme vous pouvez le voir, grâce aux fonctionnalités d’archivage de WhatsApp, nous pouvons cacher ou débloquer les conversations quand nous le voulons. Cependant, beaucoup de gens veulent apprendre comment cacher les conversations dans WhatsApp sans archive, car cette fonctionnalité est connue de tous.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser une application tierce comme GBWhatsApp sur Android pour masquer vos discussions. Il s’agit d’une version améliorée de WhatsApp qui offre des tonnes de fonctionnalités avancées.
Si vous avez un iPhone, vous devez d’abord le jailbreaker pour pouvoir utiliser une application modifiée comme celle-ci. Il est recommandé d’être prudent lorsque vous utilisez une mise au point de WhatsApp, car votre compte pourrait être suspendu si vous vous faites prendre par WhatsApp. Pour apprendre à masquer les discussions dans WhatsApp sans archivage, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Tout d’abord, allez dans les réglages de votre appareil > Sécurité et activation de l’installation des applications à partir de sources inconnues. Désinstallez WhatsApp de votre Android et rendez-vous sur le site officiel de GBWhatsApp pour télécharger l’application.
Lancez l’application GBWhatsApp sur votre téléphone et entrez le numéro de téléphone existant qui est lié à votre WhatsApp. Vérifiez-le en entrant le mot de passe unique et accédez aux fonctionnalités avancées de WhatsApp.
Sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l’icône des options supplémentaires (les trois points) en haut de la page. À partir de là, il suffit de cliquer sur l’option “Cacher”.
Un écran de modèle s’affiche alors pour vous permettre d’appliquer le code de verrouillage des chats cachés. Assurez-vous que le modèle est différent de l’écran de verrouillage du téléphone et que vous vous en souvenez.
Pour afficher les discussions cachés, vous pouvez lancer l’application GBWhatsApp et taper sur l’icône WhatsApp dans le coin supérieur gauche.
Vérifiez le verrouillage du modèle pour les conversations cachés et consultez toutes les conversations enregistrées ici. Vous pouvez sélectionner n’importe quel chat ici, taper sur l’icône de l’hamburger (trois points) en haut et choisir l’option “Marquer comme non lu”. Cela permet de masquer les discussions sélectionnées et de les envoyer à la page d’accueil de WhatsApp.