Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp : voici comment “quitter” secrètement les groupes de discussions

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les discussions de groupe WhatsApp peuvent également devenir ennuyeuses. En utilisant cette astuce, les utilisateurs peuvent « secrètement » se retirer des groupes.

Cette astuce vous supprime des discussions ennuyeuses

Officiellement, WhatsApp ne fournit pas la possibilité de quitter « secrètement » les discussions de groupe. Cependant, les utilisateurs peuvent contourner les paramètres de base avec une astuce simple dans laquelle ils mettent simplement le groupe en sourdine.

Si les notifications de ce groupe WhatsApp sont désactivées, les messages des membres du groupe continueront à atteindre le groupe, mais vous ne les entendrez plus. Parce que si les notifications sont désactivées, le smartphone ne sonnera plus ou ne vibrera plus avec chaque message de groupe et le message ne sera pas affiché à l’écran.

Comment désactiver les notifications de groupe ?

Pour désactiver les notifications de groupe sur WhatsApp, appuyez sur le nom du groupe en haut de l’écran dans le chat. Les utilisateurs d’Android peuvent ensuite sélectionner l’option « Toujours » sous « Désactiver les notifications ». Les utilisateurs d’Apple sélectionnent l’option « Toujours » sous l’élément « Muet ».

Suppression d’un groupe WhatsApp de la liste de discussion : voici comment cela fonctionne « secrètement »

Si vous souhaitez faire disparaître le groupe WhatsApp de la liste de discussion, vous devez le déplacer vers l’archive. Pour ce faire, cliquez sur le groupe dans la liste de discussion WhatsApp pendant une longue période. Avec Android, cela est ensuite marqué d’une petite coche verte à côté de la photo de groupe, avec une liste des différentes options.

Appuyez ensuite sur l’icône « Archive » dans le coin supérieur droit de WhatsApp. Le chat est donc déplacé vers l’archive. Enfin, dans les paramètres WhatsApp sous Chats et l’option Chats archivés, le contrôle “Laisser les chats archivés” doit être activé.

Les utilisateurs ne peuvent pas quitter le groupe WhatsApp, mais il disparaît dans l’archive et devient invisible. Avec cette astuce, les utilisateurs gardent également une option pour être à nouveau actifs dans le groupe si nécessaire.