Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : voici comment savoir si votre message est lu malgré la désactivation de la confirmation de lecture

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certaines personnes, pour des raisons de confidentialités, désactivent la confirmation de lecture de leur application WhatsApp, les deux coches bleues qui indiquent que le message a été lu.

Conséquence, difficile de savoir quand vous leur envoyez de message si elles l’ont lu ou pas. Toutefois, une astuce simple permet de percer le mystère, quand bien même votre destinataire a désactivé la confirmation de lecture.

Cette méthode peut être utilisée sur tous les smartphones Android ou iOS. Comment procéder ?

Ouvrez l’application WhatsApp et créez un groupe avec le contact concerné. Ecrivez-lui le message dans cette nouvelle discussion à deux. Une fois envoyé et ouvert par votre destinataire, vous pourrez remarquer les deux coches bleues à côté de votre message, malgré la désactivation de la confirmation de lecture, souligne Beninwebtv.

De plus, vous pourrez appuyer sur les messages et découvrir ses informations de lecture. Il apparaîtra clairement si le message a bien été reçu, lu et à l’heure à laquelle il a été ouvert.

Si les deux coches grises n’apparaissent pas, il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro et c’est pourquoi vous ne voyez pas la confirmation de lecture. Il se peut aussi que le destinataire n’ait tout simplement pas ouvert votre discussion et qu’il ne soit pas connecté à WhatsApp.