WhatsApp ne donne que 68 minutes pour supprimer un message envoyé. Pourtant, il est encore possible de le mettre à la corbeille au-delà de ce délai. Pour ce faire, il faut changer la date et l’heure du téléphone, a déclaré Pavel Miassoïedov, directeur associé de l’entreprise Intellectual Reserve.
Selon lui, tout d’abord, il faut passer en mode avion sur le smartphone pour que l’appareil ne puisse pas recevoir de nouveaux messages, car ceux-ci risquent de bloquer la fonction supprimer.
« Ensuite, il faut changer la date et l’heure pour qu’elles se rapprochent le plus possible du moment de l’envoi », a-t-il indiqué, ajoutant que la différence ne devait pas être supérieure à 68 minutes.
Après ces manipulations, le message peut être supprimé. Il faut ensuite revenir aux paramètres d’origine de date et d’heure, comme l’a expliqué Miassoïedov.
Il a également expliqué comment lire un message supprimé de 2 manières.
« La première consiste à utiliser des applications tierces, mais il y a un risque que des pirates aient accès à toutes vos correspondances. La deuxième méthode consiste à utiliser la fonction de synchronisation, cependant, elle n’existe que sur le système Android », a-t-il noté.
Pavel Miassoïedov a précisé que si le téléphone effectuait une sauvegarde et n’avait pas eu le temps d’enregistrer une nouvelle correspondance, il pouvait afficher les messages supprimés.
Cependant, si une personne a supprimé un message par erreur uniquement sur son appareil, il est déjà impossible de l’effacer également chez ses destinataires.
Source : Sputnik