Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : voici comment voir qui est en ligne sans ouvrir l’application

Crédit Photo : News 24-fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp est la messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Il est donc fort probable que vous l’ayez sur votre smartphone et la consultiez fréquemment. Découvrez comment voir si quelqu’un est en ligne sans ouvrir l’application.

Il est possible que vous ayez parfois voulu savoir quand l’un de vos contacts WhatsApp est en ligne, profiter de ce moment et envoyer un message, en vous assurant qu’il le lise correctement à ce moment-là. Voici comment s’y prendre. La première chose à faire est de télécharger l’application « bridge », qui n’est disponible pour le moment que sur l’Android Play Store. Il s’agit de WaControl, un « tracker pour WhatsApp », qui est utilisé pour comparer et analyser l’activité en ligne d’une dizaine de profils d’utilisateurs.

-Installez WaControl sur un appareil Android.
-Accordez les autorisations correspondantes à l’application, telles que la réception de notifications et -l’accès à la liste de contacts.
-Créez un compte dans WaControl.
-Appuyez sur l’icône qui montre la figure d’une personne avec le symbole « + », qui se trouve dans le coin supérieur droit, à côté de la fonction de réglage.
-Ajoutez le numéro avec le préfixe du pays de résidence du contact que l’utilisateur souhaite suivre ou savoir s’il est connecté.
-Écrivez le nom du contact tel qu’il apparaît dans votre carnet d’adresses.

Lorsque vous avez terminé, l’application vous enverra une notification chaque fois que le contact se connecte à WhatsApp et est « En ligne ». 

Si vous entrez dans l’application, vous pouvez également vérifier à quelle heure de la journée cette personne s’est connectée et durant combien de temps, elle est restée connectée à l’application.

En revanche, gardez à l’esprit que cet outil ne fonctionnera pas si le contact que vous souhaitez suivre a masqué l’heure de la dernière connexion et le statut « En ligne » aux autres utilisateurs.