in

WhatsApp Web : bientôt une authentification par empreinte digitale

L’application mobile WhatsApp devrait accueillir de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois. L’une des plus attendues est la possibilité de se connecter à un même compte avec plusieurs appareils. 

Le site WABetaInfo a récemment fait référence à une nouvelle fonctionnalité de l’application WhatsApp : celle-ci concerne la version Web de la plateforme.

WhatsApp prépare l’introduction d’une nouvelle option

 

Avant de se connecter, l’utilisateur doit scanner un QR Code affiché sur l’écran de son ordinateur grâce à l’appareil photo de son téléphone. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur l’onglet WhatsApp Web de son application mobile.

Si la version Web de la messagerie peut s’avérer pratique pour éviter de jongler constamment entre votre appareil mobile et votre ordinateur, le processus à respecter pour en profiter peut, à la longue, être épuisant en cas d’utilisation régulière. 

WhatsApp prépare l’introduction d’une nouvelle option

 

En plus de cela, ce processus n’est pas totalement sécurisé. En cas de vol de votre smartphone, et, hypothétiquement, d’un déblocage, le voleur serait en mesure de se connecter à votre compte.

Un spécialiste dénonce les méthodes des escrocs sur WhatsApp

C’est pourquoi la filiale de Facebook souhaite intégrer une couche de sécurité supplémentaire par le biais d’une authentification via empreinte digitale. Le projet semble en cours de développement au sein des équipes de l’entreprise, et permettrait d’accéder à la version Web du service d’une manière bien plus rapide, pratique et avec une sécurité renforcée.

Pour l’heure, aucune date de déploiement n’a filtré et on espère qu’il répondra vivement aux attentes des utilisateurs.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combats sanglants dans l’Himalaya : «l’armée indienne ne fait vraiment pas le poids face à l’armée chinoise»

Diplomatie : l’Ambassadeur de France Gilles Huberson quitte la Côte d’Ivoire