Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

White Lines : la série des créateurs de La Casa de Papel à regarder absolument (Vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand on a vu la bande-annonce de White Lines, on s’est dit que l’on tenait là une série à fort potentiel. On avait raison de le penser. Les dix épisodes de cette série, qui alternent entre les langues anglaises et espagnoles, sont rythmés, endiablés, torrides et à forts rebondissements. Ce n’est peut-être pas la meilleure série Netflix, la plus aboutie, ou encore la plus émouvante… Mais elle a su nous captiver à chaque épisode, encore et encore, pour aller au bout d’une intrigue certes peu révolutionnaire mais diablement bien ficelée. White Lines est un très bon divertissement qui se consomme sans la moindre modération. Afin de savoir où vous allez exactement mettre les pieds, un petit rappel du synopsis s’impose : “Le corps d’Alex Collins, légendaire DJ de Manchester, est découvert 20 ans après sa mystérieuse disparition à Ibiza. Sa sœur, Zoé, qui veut savoir ce qu’il s’est vraiment passé, revient sur l’île pour mener son enquête.” C’est court, concis, prometteur.

Il tue sa sœur pour avoir le Wifi à lui tout seul

Dès les premières minutes, nous plongeons dans l’ambiance surchauffée d’Ibiza, haut lieu de la fête, quelle que soit l’heure de la journée. Attention tout de même, rien à voir ici avec le quasi chef d’œuvre ciné avec Christian Clavier et Mathilde Seigner, là c’est “Ibiza !” pure et dure. On perd d’ailleurs plusieurs fois le Nord quand on regarde White Lines. Car, même si on ne prend pas les mêmes produits (stupéfiants) que les personnages, on se laisse gaiement transporter dans leurs soirées techno/dance, leur after, leurs repas autour d’une piscine ou sous un palmier. Et comme il fait entre 30 et 40 degrés toute la journée, les têtes tournent vite. Très vite, parfois trop. Cela provoque des engueulades, des trahisons, des liaisons, des douloureuses révélations, des morts. Le tout sur fond de sexe, élément importantissime de White Lines. Il fait partie du plaisir que chaque protagoniste de cette histoire est venu chercher en venant sur l’île espagnole avec la drogue et l’argent bien sûr. Le nerf de la guerre, même à Ibiza où tout le monde fait la fête.

C’est Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel, qui est aux commandes de White Lines. Certains diront que cela se voit, d’autres moins. Ce qui est sûr est qu’il a donné un rythme incroyable à sa nouvelle création, avec une intrigue qui va tenir la route tout au long des dix épisodes. Le casting soigné offre de son côté une galerie de personnages auxquels on s’attache.