Alors qu’un documentaire sur Whitney Houston, réalisé par Kevin Macdonald, sort ce 5 septembre en salles, retour sur l’obsession qu’avait Oussama Ben Laden pour l’héroïne de “Bodyguard”.
Il était l’ennemi public numéro un, elle était l’une des chanteuses les plus populaires de son époque. Quelques années avant qu’elle ne trouve la mort dans une baignoire du Beverly Hills Hilton Hotel, Whitney Houston a longtemps fasciné un certain Oussama Ben Laden.
Elle était vraiment islamique
Le djihadiste chef du réseau terroriste Al-Qaïda abattu par un commando américain des SEAL en 2011, “avait constamment le nom de Whitney Houston à la bouche”. C’est ce qu’explique Kola Boof, son ancienne maîtresse, dans ses mémoires. L’ouvrage publié en 2012 rapporte que le terroriste derrière les attentats du 11 septembre “racontait qu’elle était magnifique, qu’elle avait un superbe sourire, qu’elle était vraiment islamique, mais qu’elle avait subi un lavage de cerveau”.
Dans “Journal d’une fille perdue : autobiographie de Kola Boof”, on apprend aussi que Ben Laden avait pour projet d’offrir une villa à Khartoum, au Soudan, à l’héroïne de “Bodyguard” pour qu’il puisse vivre sa passion avec elle, loin des États-Unis.
Ben Laden voulait tuer Bobby Brown
Dans les colonnes du Journal du dimanche, Kevin Macdonald, qui sort un documentaire choc sur la star ce 5 septembre, affirme que Ben Laden “nourrissait une obsession pour Whitney à tel point qu’il voulait envoyer un assassin en Amérique pour tuer Bobby Brown [son mari de l’époque, ndlr] et la kidnapper !”
Avec Public