Le buteur ivoirien du Crystal Palace, Wilfried Zaha, vient de graver son nom dans les livres d’histoire du club anglais.
En effet, le week-end dernier lors de la 10e journée de Premier League, Manchester City a été surpris sur sa pelouse par Crystal Palace (0-2).
Réduits à dix avant la pause suite à l’expulsion de Laporte, les Citizens n’ont pas réussi à revenir au score en seconde période.
La formation de Patrick Vieira remporte un deuxième match cette saison, grâce notamment aux buts de Gallagher et de Zaha.
Ce dernier a inscrit un but solitaire, qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage 1-0 à la pause. Comme l’ont révélé les statisticiens OptaJoe, le but de Zaha contre City a marqué son 50e but en Premier League pour les Eagles.
Aucun autre joueur dans l’histoire du club du sud de Londres n’a réussi un tel jalon dans l’élite du football anglais, assurant à l’Ivoirien le statut de légende de Crystal Palace.
Fier de son record, l’international ivoirien a rejoint son compte Instagram pour exprimer sa joie en ces termes :
“Ce n’est peut-être pas énorme dans le monde du football par rapport à ce que d’autres ont fait, mais pour moi, cette étape est énorme car d’où je viens, mon seul rêve était d’avoir l’opportunité de faire ce que j’aime, donc je suis tellement reconnaissant. J’aimerais remercier Dieu toujours et remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours jusqu’à maintenant”, a-t-il écrit.