Wilfried Zaha se livre sur ses œuvres humanitaires en Côte d’Ivoire : « J’ai envoyé trop d’argent au pays »

Crédit photo : Charlotte FC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, notamment sur Snapchat, Wilfried Zaha a récemment mis en avant ses œuvres humanitaires en Côte d’Ivoire, dans l’une de ses dernières publications. Une révélation qu’il a été obligée de faire suite aux incessantes demandes financières qu’il reçoit dans les commentaires de tous ses posts.

En effet, à chaque publication, l’international ivoirien est habituellement sollicité par une partie de sa communauté, pour des aides financières. Ils ont ainsi été nombreux à l’avoir invité de leur faire parvenir de l’argent via mobile money.

Lassé de devoir recevoir de telles demandes, le joueur évoluant désormais au Charlotte FC, a fermement affiché sa position, affichant son opposition à l’idée de donner de l’argent à ses followers.

« Je ne vais pas envoyer de l’argent via mobile money. Ça, je ne vais pas le faire jusqu’à ce que je parvienne à m’exprimer en Chinois« , a-t-il lancé dans la vidéo publiée sur la toile.

« J’ai envoyé trop d’argent au pays », assure Wilfried Zaha

Une décision qu’il a justifiée par les nombreux efforts financiers qu’il fait déjà pour apporter son soutien aux démunis, via sa fondation en Côte d’Ivoire.

« Toute cette affaire de demande d’argent, je ne vais pas y répondre favorablement. J’ai envoyé trop d’argent au pays. J’ai une fondation, si vous voulez, checkez. C’est ma maman qui s’occupe de la fondation« , a-t-il expliqué dans la séquence.

De quoi mettre fin aux espoirs, du côté des internautes, s’attendant à des aides financières directes de la part du footballeur ivoirien.

Sur le plan professionnel, Wilfried Zaha qui n’a toujours pas fait de croix sur un retour en sélection nationale ivoirienne, espère pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde avec les Éléphants.

En grande forme avec son club en MLS, l’Ivoirien pourrait apporter son explosivité qui le caractérise, au service du groupe d’Emerse Faé.

Son retour reste toutefois conditionné par la décision du sélectionneur ivoirien, seul à pouvoir décider de sa convocation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp