L’acteur Will Smith a finalement présenté les excuses tant attendues à Chris Rock pour son infâme coup de poing aux Oscars.
L’acteur de 53 ans a publié sur ses réseaux sociaux une déclaration dans laquelle il regrette son emportement viral.
« La violence sous toutes ses formes est un poison et un destructeur. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable », a partagé Will Smith dans une déclaration.
« Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi avec émotion. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être », a-t-il ajouté.
« Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je voudrais également m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs de l’émission, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier », a-t-il poursuivi.
L’acteur a également présenté ses excuses à la famille Williams pour avoir entaché un moment mémorable du “Roi Richard”.
« Je tiens à présenter mes excuses à la famille Williams et à ma famille du Roi Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage autrement magnifique pour nous tous. Je suis un travail en cours. Sincèrement, Will », a-t-il ensuite écrit.
Le dimanche 27 mars, Will Smith a donné un coup de poing à Chris Rock après que l’humoriste a fait une blague sur la calvitie de Jada Pinkett. L’acteur a été filmé plus tard en train de crier à Rock de retirer le nom de sa femme de sa bouche.
Depuis le coup d’éclat viral de Smith, l’Académie a publié une déclaration dans laquelle elle fait part de son intention de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de l’acteur, conformément à son règlement et aux lois californiennes.