Le célèbre acteur Will Smith a présenté ses excuses directement à l’humoriste Chris Rock, affirmant qu’il avait de “profonds remords” pour son comportement.
Rappelons que l’acteur a fait les gros titres lorsqu’il a giflé Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars de 2002 pour avoir fait une blague sur le crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett, sans savoir qu’elle souffrait de l’alopécie.
Malgré l’incident de la gifle, Will Smith a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Le Roi Richard ce soir-là, mais il ne s’est pas excusé auprès de Rock dans son discours d’acceptation.
Le vendredi 29 juillet 2022, l’acteur a partagé la vidéo, répondant aux questions sur l’incident lors de la remise du prix. Il s’excuse ensuite auprès de Rock en expliquant pourquoi il ne s’est pas excusé lors de son discours d’acceptation du meilleur acteur.
“J’étais dans le brouillard à ce moment-là. C’est tout flou. J’ai contacté Chris et le message qui est revenu est qu’il n’est pas prêt à parler et que lorsqu’il le sera, il le fera. Alors je vais te dire, Chris, je te présente mes excuses. Mon comportement était inacceptable et je suis là quand tu es prêt à parler », a-t-il déclaré.
Il a également présenté ses excuses à la mère de Rock, Rose Rock, et à son frère Tony Rock pour son comportement.
« Je n’ai pas réalisé combien de personnes ont été blessées à ce moment-là, alors je veux m’excuser auprès de la mère de Chris. Je veux m’excuser », a-t-il ajouté.
Will Smith a déclaré que sa femme Jada ne lui a pas donné l’ordre de gifler Rock, et qu’il assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé.
« J’ai passé les 3 derniers mois à repasser et à comprendre les nuances et les complexités de ce qui s’est passé à ce moment-là. Je ne vais pas essayer de déballer tout cela maintenant, mais je peux vous dire à tous qu’il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là. Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’est la meilleure façon de gérer un sentiment de manque de respect ou d’insultes », a poursuivi Will Smith.