En 1999, Will Smith a 31 ans et il vient de placer une série qui lance le succès de sa carrière d’acteur et l’expédie au firmament. Will Smith reçoit de multiples scénarios. Trois ans plus tard, le comédien met tout le monde d’accord avec Ali, de Michael Mann, qui lui vaudra une nomination aux Oscars.
Avant d’embrasser le cinéma, Will Smith était féru du rap qu’il avait découvert en compagnie de son ami Jeffrey Allen Townes, alias Jazz. Les deux potes décident de se produire sous le pseudonyme DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince. Sa mère, professeure, est pétrifiée de voir son fils s’aventurer dans le showbiz. « Lorsque j’ai quitté l’école pour me lancer dans le rap, elle ne s’en est pas remise », racontait-il en octobre 2019.
Très tôt, Jazzy et Fresh Prince imposent leur style et Will gagne son premier million de dollars avant ses 20 ans. « J’ai tout claqué aussi sec : villa, fringues, bijoux… Ça va très vite ! Quel crétin !« , raconte-t-il dans une entrevue.

Mais quelques temps, après, il obtient un rôle dans la série « Le Prince de Bel-Air » à partir de 1990 qui lui sauvera la vie. Il gagne encore beaucoup d’argent pour rembourser les impôts et une popularité qui l’ouvre les portes d’Hollywood.
Aujourd’hui, il semble avoir retenu les leçons de cette « erreur de jeunesse ». Il a beau toucher des cachets à plus de 23 millions d’euros, il ne « claque pas tout en fringues et en bagnoles », mais a préféré monter sa boîte de production.
Avec Public