Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Will Smith : le sort de la star aux prochains Oscars sera décidé…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil des gouverneurs des Academy Awards a décidé de se prononcer définitivement sur le type de mesures disciplinaires qu’il prendra à l’égard du comportement de Will Smith lors de sa réunion du mois prochain.

Un jour après l’incident, une lettre du président de l’Académie, David Rubin, et de son directeur général, Dawn Hudson, a été envoyée à tous les membres de l’Académie. Ils ont exprimé leur “indignation” concernant les actions de Will Smith et la façon dont elles ont “éclipsé” l’événement.

Selon une déclaration de l’Académie, aucune mesure disciplinaire ne sera écartée lors de la prochaine réunion du conseil d’administration.

« Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, le 18 avril, l’Académie peut prendre toute mesure disciplinaire, qui peut inclure la suspension, l’expulsion ou d’autres sanctions autorisées par les règlements et les normes de conduite », a été déclaré.

Cependant, Will Smith a reçu 15 jours pour envoyer une réponse écrite afin d’être entendu avant la réunion.

“Conformément aux normes de conduite de l’Académie, ainsi qu’à la loi californienne, M. Smith est prévenu au moins 15 jours à l’avance d’un vote concernant ses violations et ses sanctions et a la possibilité d’être entendu au préalable par le biais d’une réponse écrite.”

Le communiqué remercie Chris Rock pour son sang-froid après les actions “choquantes” de l’acteur.

“Les actions de M. Smith lors de la 94e cérémonie des Oscars ont été un événement profondément choquant et traumatisant à voir en personne et à la télévision. M. Rock, nous vous présentons nos excuses pour ce que vous avez vécu sur notre scène et vous remercions pour votre résilience à ce moment-là. Nous nous excusons également auprès de nos nominés, de nos invités et de nos téléspectateurs pour ce qui s’est passé pendant ce qui aurait dû être un événement festif.

Les choses se sont déroulées d’une manière que nous n’aurions pas pu prévoir. Bien que nous tenions à préciser qu’il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et qu’il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment », peut-on lire dans le communiqué.