Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Will Smith traumatisé par… : voici la vraie raison pour laquelle il aurait giflé Chris Rock ; des proches de la star parlent

Will Smith : un incendie a été déclaré dans leur manoir ; la vie de l'acteur menacée ?

Crédit Photo : Afrique Showbiz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith n’a pas supporté que Chris Rock face une blague sur la maladie de sa femme. L’acteur a bondi sur la scène et lui a assené une gifle retentissante.

L’acteur a depuis présenté ses excuses à l’Académie et au comédien pour son acte.

Mais selon des sources impliquées dans les récents mémoires de la star de King Richard, cet acte a été “déclenché” par des abus traumatisants qu’il a subis dans son enfance.

Traumatisé par la violence de son père

A l’âge de neuf ans, Will Smith a été choqué en voyant son père Willard Carroll Smith Sr battre sa mère Caroline et ne rien faire. Lorsque le comédien Chris s’est moqué de l’alopécie de sa femme Jada, Will aurait été “ramené en enfance et cassé”.

Dans son autobiographie qui détaille son enfance abusive, il dit que le passage à tabac a été le seul moment qui a façonné son enfance et l’a fait se sentir comme un “lâche (pour) avoir déçu ma mère”. En revanche, alors qu’il observait la violence et l’intimidation de son père, son jeune frère Harry n’avait pas peur de tenir tête à leur père.

Un lâche !

Celui qui a remporté le prix du meilleur acteur a alors développé la profonde conviction qu’il était “un lâche”. Il explique que ces sentiments pourraient susciter la jalousie et l’amener à se cacher derrière l’humour. Il réfléchit à son premier jour au lycée : « Je parlais toujours, je plaisantais toujours – je ne me tais jamais. J’ai parlé non pas parce que j’avais quelque chose de particulièrement important à dire, mais parce que j’avais peur. “J’ai commencé à comprendre que ma surcompensation et ma fausse bravade n’étaient en réalité qu’une autre manifestation, plus insidieuse, du lâche.”

Dans le texte de présentation officiel du livre, cependant, les auteurs ont du mal à affirmer que, grâce à une thérapie approfondie et à l’auto-assistance, Will a “maîtrisé” ses émotions. Il se lit comme suit: «Ces mémoires sont le produit d’un profond voyage de connaissance de soi, un calcul avec tout ce que votre volonté peut vous apporter et tout ce qu’elle peut laisser derrière vous. Will est l’histoire de la façon dont un homme exceptionnel a maîtrisé ses propres émotions, écrite d’une manière qui peut aider tout le monde à faire de même.

“Peu d’entre nous connaîtront la pression de se produire sur les plus grandes scènes du monde pour les enjeux les plus élevés, mais nous pouvons tous comprendre que le carburant qui fonctionne pour une étape de notre voyage devra peut-être être changé si nous voulons en faire tout le retour à la maison. Will lui-même se vantait fièrement d’avoir appris à gérer la célébrité et ses démons. Dans le communiqué de presse officiel, il écrit :

« Il est facile de manœuvrer dans le monde matériel une fois que vous avez conquis votre propre esprit. “Une fois que vous avez appris le terrain de votre propre esprit, chaque expérience, chaque émotion, chaque circonstance – qu’elle soit positive ou négative – vous propulse simplement vers une plus grande croissance et une plus grande expérience. C’est la vraie volonté. Avancer malgré tout. “Et pour avancer d’une manière qui amène les autres avec vous, plutôt que de les laisser derrière.” À en juger par les performances de ce week-end, Will a encore du terrain mental à maîtriser.

Avec The Sun