La reine Elizabeth II devra-t-elle céder son trône à cause du Covid-19 ? Ce dimanche 15mars, Matt Hancock, le secrétaire britannique à la Santé, a déclaré que toutes les personnes de plus de 70 ans pourraient être amenées, dans les prochaines semaines, à être confinées pendant près de quatre mois afin d’éviter les dangers du Coronavirus.
Dans les prochaines semaines, la reine Elizabeth II (93 ans) et le prince Charles (71 ans) pourraient donc être contraints à l’isolement et ne seront pas en mesure d’exercer leurs fonctions royales. Le mari de la reine, le prince Philip (98 ans), et la duchesse de Cornouailles (72 ans) devront également respecter les consignes drastiques de sécurité.
France / Coronavirus : des internautes se moquent des sous-titres de l’allocution d’Emmanuel Macron
Au vu de la situation, William et Kate Middleton pourraient donc devenir roi et reine de manière temporaire. Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont récemment honoré leur dernier engagement avant de quitter la famille royale, le duc et la duchesse de Cambridge seraient tout à fait en mesure de remplacer la reine Elizabeth II et le prince Charles. Toutefois, le prince Edward et la comtesse de Wessex pourraient également accomplir cette mission, comme le rapporte Express sur son site.
Elizabeth II : sa crainte de ne pas voir grandir le petit Archie
Selon Rebecca English, correspondante royale du Daily Mail, une annonce officielle sera faite très prochainement. “Buckingham Palace dit que tous les foyers royaux étudient les implications des nouveaux conseils du gouvernement et leur impact sur les événements à venir. Je pense que nous pouvons nous attendre à une annonce assez prochainement. #coronavirusuk #coronavirus“, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. La suite au prochain épisode…
Avec Gala