Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

William Ruto : “Je ne peux plus attendre…” ; une femme interrompt le discours du président et réclame… (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une femme d’âge moyen s’est précipitée vers le podium où le président William Ruto s’adressait aux personnes en deuil ce mardi 04 octobre lors du service funéraire de Jack Reriani, le frère aîné du vice-président Rigathi Gachagua.

Peu de temps après que Ruto a commencé son discours, la femme, qui était parmi les personnes en deuil, s’est précipitée vers le podium du côté gauche de la tente, tout en criant : « Président Ruto, Président Ruto s’il vous plaît aidez-moi. »

Ruto a brièvement arrêté son discours et a essayé de persuader la femme de rester calme, disant qu’il écouterait ce qu’elle avait à dire après la cérémonie.

« S’il vous plaît, asseyez-vous, je vous verrai après cela », a déclaré le président.

La femme est restée inflexible, disant que ses problèmes l’alourdissaient et qu’elle ne pouvait donc plus attendre.

« Ma situation a atteint un niveau de crise et je ne peux plus attendre. Laissez-moi voir la Première Dame si je ne peux pas accéder au président », a-t-elle déclaré tout en s’enracinant sur le terrain.

L’équipe de sécurité du président a essayé de la gérer, mais elle s’est battue pour être entendue. C’est à ce moment-là que l’épouse du vice-président Rigathi Gachagua, Dorcas Gachagua, s’est levée de son siège et est allée parler à la femme.

Les tentatives de Dorcas pour contenir la femme ont été infructueuses, car elle a crié qu’elle voulait voir le président Ruto ou Rachel Ruto.

Le président Ruto, qui a entendu la demande de la femme, a dit : « Ça va, Rachel Ruto est là, et elle s’occupera de vous. »

C’est à ce moment-là que la première dame Rachel Ruto s’est levée, est allée avoir une petite conversation avec la femme avant de retourner à son siège.

L’équipe de sécurité du président, par la suite, a escorté la femme jusqu’aux sièges des personnes en deuil.