William Troost-Ekong : le capitaine du Nigeria prend une grosse décision à 2 semaines de la CAN

William Troost-Ekong

Crédit Photo : Tribuna

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la nouvelle qui crée la frayeur dans la sélection nigériane à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le capitaine des Super Eagles William Troost-Ekong a annoncé sa retraite de la sélection après avoir terminé meilleure journée lors de la précédente CAN.

« Honoré, reconnaissant, pour toujours un super Eagle. Jouer pour le Nigeria a été le plus grand privilège de ma vie. Le voyage peut se terminer ici mais mon soutien ne le fera jamais », a écrit le capitaine qui a d’ailleurs disputé les précédentes rencontres de la sélection.

Avant d’ajouter : « Avoir porté le maillot du Nigeria dépasse le football. C’est un devoir, un privilège et un honneur.

Je suis en paix avec ma décision, et sûr d’avoir tout donné. Être le capitaine du Nigeria a dépassé tous mes rêves les plus fous. »

Il quitte la sélection nigériane après un parcours plutôt honorifique de 10 ans. Un parcours durant lequel il a endossé 83 fois le maillot du pays.

Comme palmarès, William Troost-Ekong aura inscrit 8 buts pour son pays, disputé une finale de la CAN (contre la Côte d’Ivoire), sacré meilleur joueur de ladite CAN et plein d’autres encore.

Pour l’instant, le joueur ne s’est pas encore clairement prononcé sur la suite de sa carrière. En club, il évolue toujours en Arabie saoudite avec la formation d’Al-Kholood jusqu’en juin 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp