Willow Smith a décidé depuis un bon moment de se raser la tête, pour une bonne raison. La fille de Will Smith et Jada Pinkett Smith, âgée de 21 ans, s’est confiée sur son parcours capillaire dans une nouvelle interview avec Glamour UK.
« J’aime voir un éblouissement sur mon cuir chevelu, un rebond de lumière », a expliqué la jeune chanteuse, qui se coiffe depuis des années maintenant. « Me raser la tête est peut-être la chose la plus radicale que j’ai faite au nom de la beauté. »
Willow a expliqué qu’«en tant que femme noire, il y avait beaucoup de couches » dans sa relation avec ses cheveux et sa peau en grandissant.
« Peu importe ce que je ressens, j’aime faire ça », a-t-elle ajouté en essayant différentes coiffures. « Je n’aime pas trop y penser. J’aime être libre avec ça. Je pense que le simple fait d’être moi-même parfois est radical. »
En juillet 2020, Willow s’est rasée la tête sur scène en interprétant « Whip My Hair » lors d’un événement Facebook Live faisant la promotion de son quatrième album. « Je me rase toujours la tête à des moments monumentaux de ma vie, quand les choses changent vraiment. Et c’est certainement l’un de ces moments », a partagé Willow dans un clip en coulisses.
En mars de la même année, l’interprète de « Meet Me At Our Spot » s’est rasée la tête lors d’une performance artistique intitulée « The Anxiety ». À l’époque, Willow invitait les gens à l’observer et passait 24 heures dans une salle vitrée du Geffen Contemporary au Museum of Contemporary Art de Los Angeles.