in

Windows 10 : Microsoft montre une toute nouvelle interface entièrement repensée

Les choses changent du côté de Windows 10 chez Microsoft. Récemment, l’équipe de développement Panos Panay avait dévoilé un nouveau menu démarrer avec de nouvelles icônes, et a annoncé que Windows 10 était installé sur plus d’un milliard d’appareils actifs dans le monde.

Chine / Coronavirus : Xi Jinping en visite surprise à Wuhan, épicentre de la maladie

C’est justement pour célébrer ce nouveau cap atteint que Panos Panay a partagé sur les réseaux sociaux une drôle de vidéo. Cette courte vidéo rappelle d’une part l’histoire de Windows, avec le tout premier logo de Microsoft, et d’autre part les éléments forts de la marque selon la firme de Redmond comme le caractère inclusif du système.
L’interface n’a plus rien à voir avec le vieillissant explorateur de fichier de Windows 10, qui a été amélioré par itération, mais dont on pourrait faire remonter la base à Windows Vista, voire même avant.
Il faut tout de même faire attention avec cette vidéo. Si elle illustre clairement une nouvelle vision de Microsoft pour Windows 10, il ne s’agit sans doute pas d’une bande-annonce pour une future version du système. Parce que la version définitive sera peut-être radicalement différente de ce que l’on a vu ici.

Coronavirus en Côte d’Ivoire : Asalfo au cœur d’un scandale ; l’artiste demande pardon

Mais Il faudra attendre des annonces plus concrètes de la part de Microsoft qu’un teasing, tout officiel qu’il est, pour en apprendre plus sur ce changement en profondeur d’interface.
.

 



Xiaomi invente un masque de protection qui se recharge par USB (vidéo)

Mercato – PSG : la succession de Mbappé assurée pour 56 milliards FCFA ?