Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Wizkid n’est pas camarade de Fally…” : les 2 “Aigles” de la musique africaine comparés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le prochain concert de Wizkid en Côte d’Ivoire continue de faire couler l’encre sur la toile ivoirienne. L’artiste nigérian de 31 ans, doit chanter le samedi 9 avril 2022 devant des centaines de personnes à Abidjan (Sofitel Hotel Ivoire).

Cependant, ce concert qui devrait sans nul doute être l’événement de ce début d’année, est critiqué par quelques mélomanes qui se voient dans l’incapacité de prendre part à la fête en raison du prix d’entrée fixé par les organisateurs qui est visiblement au-dessus de leur moyen.

Mais pour la blogueuse ivoirienne Koko Dolores, les prix fixés pour ce concert du “Star Boy”, n’ont  rien d’exceptionnel. Car pour elle, en terme de streams Wizkid est largement en avance sur Fally. Et donc, si les prix d’entrées au concert du chanteur congolais frôlent les 200 000 Fcfa, il est tout aussi normal que Wizkid soit mis sur le même piédestal.

On parle de CHERTÉ DE LA VIE alors que les tickets de Wizkid sont moins coûteux que les tickets du dernier concert de Fally à Abidjan. Actuellement dans le monde, en terme de streams Wizkid n’est pas camarade de Fally, pourtant Fally coûte beaucoup plus cher aux Ivoiriens.

Observez et vous verrez comment nos frères Igwé (Nigérians) seront solidaires autour de leur artiste pour ce concert. Je suis sûre qu’ils ont déjà acheté tous les tickets à l’avance, EST-CE QUE LES IVOIRIENS ONT DÉJÀ FAIT SOLD OUT POUR LEURS PROPRES FRÈRES ARTISTES IVOIRIENS À L’ÉTRANGER OU LOCALEMENT ? JE VEUX SAVOIR” a-t-elle écrit.

Et de poursuivre en donnant raison à Debordo Leekunfa : “DES CŒURS POUR NOTRE MIIMI NATIONAL Debordo Leekunfa TU RESTES UNE LÉGENDE UN MONUMENT GRÂCE À TOI L’IVOIRIEN AURA TOUJOURS LA TÊTE HAUTE DANS LE MONDE, TON COMBAT EST NOBLE”.