Désigné principal coupable de la défaite du Barça contre Séville en Liga(4-1), Wojciech Szczęsny semble désormais faire face à une perte considérable de confiance.
Le portier polonais privilégierait d’ailleurs de rester sur le banc lors du prochain Clasico contre le Real Madrid, plutôt que d’être à nouveau titularisé. C’est du moins ce qu’il a laissé croire.
En effet, alors que le Barça devrait affronter le Real Madrid, juste après la trêve internationale, le 26 octobre 2025, Wojciech Szczęsny a été sollicité pour évoquer ses chances de pouvoir participer à ce match d’une grande importance pour les deux clubs.

Une question à laquelle il a répondu de la façon la plus surprenante qui soit, assurant qu’il ne souhaitait pas du tout tenir dans l’effectif catalan qui affrontera les Madrilènes.
Dans son intervention, le gardien polonais a notamment assuré qu’il préférerait qu’avant le match contre le Real Madrid, Joan Garcia, actuellement blessé, effectue son retour.
« Je souhaite de tout mon cœur un prompt rétablissement à Joan Garcia. Je ne pense même pas à jouer le Clasico », a-t-il déclaré.
Szczęsny boude le Clasico; Rodrygo impatient de le disputer
Du côté des hommes de Xabi Alonso, le Clasico suscite une attention particulière, notamment de la part de Rodrygo, qui mise tout sur cette confrontation.
Le Brésilien a notamment évoqué l’importance de remporter cette prochaine confrontation contre le Barça, qui marquerait un grand pas dans le projet du Real Madrid de remporter le titre du championnat espagnol.
« On doit battre le Barça lors du Clasico, peu importe comment. L’an dernier, c’était horrible pour nous contre le Barça, et cette fois, on joue à domicile, au Bernabéu. On doit montrer qui est le Real Madrid« , a confié l’international brésilien.
Avant de poursuivre : « Quand tu arrives à Madrid, la première chose dont tu rêves, c’est de marquer contre Barcelone et de gagner la Ligue des Champions. C’est ce que j’ai toujours en tête, et à chaque Clasico, j’imagine ça : marquer un but contre eux« .