>

Wole Soyinka : “Ceux qui disent que j’ai installé Buhari racontent n’importe quoi…”

Crédit photo : gistclip

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le professeur Wole Soyinka, lauréat du prix Nobel, s’en est pris à ceux qui prétendent qu’il a “installé” Muhammadu Buhari à la présidence du Nigeria en 2015.

Dans une interview préenregistrée diffusée sur Channels Television le lundi 22 août 2022, il a déclaré que ceux qui prétendent qu’il a installé Buhari disent “des bêtises”.

« Quand les gens disent que Wole Soyinka a installé Buhari, ils disent des bêtises ; ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils parlent par ignorance. Quand je pense aux gouvernés eux-mêmes, je me suis demandé : ‘Qu’est-ce que je fais parmi ces gens pour qu’ils ne comprennent pas que si quelqu’un gouverne mal, vous avez le droit de dire aux gens de ne pas voter pour lui ? Et après cela, c’est leur affaire de savoir pour qui ils votent, mais ils ont la possibilité d’annuler leurs votes », a-t-il déclaré.

« Ainsi, lorsque j’entends que Wole Soyinka est celui qui a installé Buhari et qu’il devrait s’excuser auprès de la nation, je réponds : “Tes parents devraient s’excuser auprès du monde pour avoir infligé au monde des crétins comme toi” », a-t-il ajouté.

Le principal auteur dramatique a déclaré que l’accumulation de négativité de la part des gouvernants et des gouvernés l’empêche parfois de commenter la gouvernance.