Ça peut être l’un des tournants inattendus pour la carrière de Xabi Alonso. Actuellement menacé par un licenciement à cause de ses performances en dessous de la moyenne, l’entraineur espagnol pourrait rebondir en Angleterre.
Ce mardi 9 décembre 2025 en conférence de presse d’avant match contre Manchester City, Xabi Alonso a répondu à une question concernant une suite de carrière en Premier League.
Même s’il n’a pas décliné d’office l’idée de retrouver un championnat qu’il connait bien puisqu’il a évolué à Liverpool, Alonso a néanmoins déclaré être concentré sur le moment présent.

« J’ai toujours eu un lieu très privilégié avec les clubs anglais. À l’heure actuelle, je suis où je veux être et à l’avenir on ne sait jamais ce qui peut arriver », a-t-il déclaré.
Concernant la confrontation avec Man City (un club de Premier League), Alonso a admis avoir affaire à un grand entraineur, Pep Guardiola.
« C’est l’équipe de Pep, qui est depuis huit ans à la tête du club, avec différentes phases et équipes. Il a évolué.
Cette année, il a intégré de nouveaux joueurs et des joueurs qui ont été importants ne sont plus là. Nous connaissons très bien qui nous allons affronter et ce sera un grand adversaire », indique l’entraineur madrilène.