Xabi Alonso cash sur Vinicius : « Il s’est sacrifié et c’était une… »

Xabi Alonso cash sur Vinicius : "Il s’est sacrifié et c’était une..."

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Xabi Alonso sait que pour réaliser une grande saison, il a besoin d’un Vinicius au top de sa forme.

De son côté, l’international Brésilien est conscient de ce qu’il devra batailler dur pour mériter sa place au Real Madrid.

Vinicius Junior n’est plus le taulier indiscutable au Real Madrid de Xabi Alonso. Désormais, le Brésilien doit gérer la concurrence de Rodrygo et son entraîneur n’hésite plus à le faire sortir plus tôt que ses coéquipiers. Ce fut le cas lors du match gagné contre la Real Sociedad. Face à la polémique, Xabi Alonso a tenu à calmer les choses.

« Nous avons discuté, mais je parle à beaucoup de gens. Dans le contexte du match, après avoir fait un excellent travail, je pense qu’il est sorti à la 70e minute et que ce n’était pas le meilleur moment pour jouer en attaque. Il s’est sacrifié et c’était une victoire d’équipe. Il est en pleine forme pour commencer demain », a-t-il confié en conférence de presse.

D’abord inscrit comme défenseur latéral gauche, Vinícius Júnior est converti en ailier gauche et attaquant au moment de son transfert du Canto do Rio à l’équipe junior du CR Flamengo[5].

Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior, plus connu sous le nom de Vinícius Júnior, parfois abrégé Vinícius Jr. ou Vini Jr., né le 12 juillet 2000 à São Gonçalo (Brésil) est un footballeur international brésilien qui évolue au poste d’ailier gauche au Real Madrid.

Le 24 mai 2017, alors qu’il avait 16 ans, il rejoint le Real Madrid par le CR Flamengo pour 45 millions d’euros, qu’il rejoint un an plus tard en juillet 2018. Le 2 septembre 2022, il obtient la nationalité espagnole. Le 31 octobre 2023, il prolonge jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid. En février 2024, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp