Après le coup de sang de Vinicius suite à son remplacement lors du dernier Clasico, le Brésilien a eu droit à un avertissement sévère de Xabi Alonso.
La star de la Seleçao qui avait choisi de se rendre directement dans les vestiaires après son remplacement, avait notamment fini par faire son retour quelques minutes plus tard sur le banc des remplaçants.
Une décision qu’il a prise sous la contrainte, puisque d’après les récentes informations relayées par différentes sources concordantes, Vinicius n’aurait pas délibérément choisi de revenir sur sa décision et de quitter les vestiaires. Il aurait par contre reçu un coup de pression de la part de Xabi Alonso.

Ce dernier aurait sérieusement menacé le Brésilien de réduire considérablement son temps de jeu, s’il refusait de revenir sur le banc des remplaçants.
Un message que le technicien espagnol a fait parvenir à Vini par le biais d’un membre de son staff, qui a réussi à convaincre le dossard 7 du Real Madrid à quitter les vestiaires et assister aux dernières minutes du match depuis le banc.
« Il ne jouera plus beaucoup s’il ne revient pas »
« Va le chercher, qu’il revienne sur le banc. Et fais lui bien comprendre que s’il ne revient pas sur le banc, il jouera très peu. Dis-lui bien cela, que ce soit très clair pour lui qu’il ne jouera plus beaucoup s’il ne revient pas », aurait fait parvenir Xabi Alonso à Vinicius.
De quoi obliger l’international brésilien à revenir sur sa décision avant d’être impliqué dans la bagarre générale enregistrée à la fin du match entre le Barça et le Real Madrid.
Au lendemain de son geste d’humeur, le buteur brésilien avait d’ailleurs rejoint son compte X, y laissant un message d’excuse à l’endroit des fans et de sa direction.
« Je veux présenter mes excuses à tous les supporters madrilènes pour ma réaction après avoir été remplacé lors du Clasico. Comme je l’ai fait en personne à l’entraînement aujourd’hui (le 29 octobre), je veux également présenter mes excuses à mes coéquipiers, mon club et mon président. Parfois, la passion m’emporte, car je veux toujours gagner et aider mon équipe », a-t-il posté sur ses comptes sociaux.