Le Real Madrid poursuit sa lancée, jusqu’ici sans faire de faute. Surpris par leur adversaire du jour, Mallorca, les hommes de Xabi Alonso sont parvenus à renverser la tendance.
Le samedi 30 août 2025, le Real Madrid affrontait à l’extérieur Mallorca pour le compte de la troisième journée de la Liga.
Dominé un but à zéro durant la première partie, il n’a fallu aux Merengues que dix minutes pour revenir au score et doubler la marque grâce à Arda Güler et Vinícius Júnior.

Le club madrilène a ensuite enchainé avec deux buts refusés, l’un marqué par Mbappé en situation de hors-jeu (première mi-temps) et l’autre par Arda Güler, refusé pour faute de main.
En conférence de presse d’après-match, Xabi Alonso a livré ses impressions sur ce deuxième but qui aurait pu offrir une victoire de trois buts à un.
« Le quatrième arbitre disait qu’il fallait jouer immédiatement, mais l’arbitre en a décidé autrement.
Ce 3-1 nous aurait rassuré. Le match a été serré jusqu’à la fin. C’est lui qui décide et aujourd’hui, ça s’est passé comme ça », a regretté l’entraineur espagnol.
Cette rencontre marque l’arrêt du championnat espagnol et donne le ton à la trêve internationale qui débutera en septembre.
Pour Alonso, le retour sera mouvementé, notamment pour des modifications et des mises à jour à faire au sein de l’équipe.
« J’aimerais continuer à les avoir près de moi, mais mon souhait est vain. Nous savions qu’il était important de disputer ces trois premiers matchs pour évoluer et définir la voie que nous voulons suivre.
Il y a maintenant une pause, puis une série de matchs avec la Ligue des Champions. Il y a de bonnes choses et d’autres à corriger, nous le ferons également », a-t-il indiqué.