Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Xavi : 24 heures après son arrivée au Barça, le nouvel entraîneur licencie deux kinés ; les raisons

Xavi : 24 heures après son arrivée au Barça, le nouvel entraîneur licencie deux kinés ; les raisons

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouvel entraîneur de Barcelone, Xavi, a licencié deux membres du département de physiothérapie du club dans l’une de ses premières décisions, moins de 24 heures après être devenu le nouveau patron.

En effet, le légendaire milieu de terrain a finalement été nommé nouveau patron de Barcelone ce week-end, avant d’être officiellement dévoilé le lundi 8 novembre à 10 000 supporters au Camp Nou.

La décision de limoger le physio du club fait suite à la crise des blessures en cours, provoquant des désaccords entre les joueurs et le personnel dans les coulisses, tandis que l’équipe est loin derrière ses rivaux en titre en Liga.

Il a été constaté que les joueurs en ont marre du nombre alarmant de blessures et commencent à accuser les entraîneurs de fitness du club de la liste croissante des blessures, estimant que leurs problèmes ont commencé en pré-saison et se sont poursuivis depuis.

Depuis sa nomination, Xavi a eu vent de ces vives disputes et a décidé de passer à l’action, déclarant au kiné Juanjo Brau et au préparateur physique Albert Roca, arrivé avec Ronald Koeman, qu’ils ne sont plus nécessaires au club, selon AS.

Le rapport poursuit en affirmant que Xavi ramènera Jaume Munill et Ricard Pruna au club pour aider à résoudre la crise des blessures en cours, étant donné la façon dont la paire a déjà travaillé au camp Nou.

Xavi a déjà discuté de la question avec le directeur sportif Mateu Alemany et a même parlé de faire des changements de personnel dans le département de physiothérapie pour tenter de remettre le club sur les rails.

Le problème le plus courant qui afflige l’équipe en ce moment est les blessures musculaires, qui ont écarté Pedri, Ousmane Dembele, Sergi Roberto, Nico Gonzalez, Gerard Pique, Eric Garcia et Ansu Fati.

Fati, Garcia et Nico ont tous été contraints à l’écart lors du match nul 3-3 contre le Celta Vigo, où les Catalans ont laissé une avance de trois buts à la mi-temps.

Le gardien remplaçant Neto est atteint de la grippe tandis que Sergio Aguero est exclu depuis trois mois en raison d’un problème cardiaque après avoir eu du mal à respirer lors de son dernier match contre Alaves.

L’attaquant danois Martin Braithwaite se remet d’une opération au genou tandis que l’arrière droit américain Sergino Dest souffre de douleurs au bas du dos