Le FC Barcelone, géant de la Liga, est prêt à affronter le Bayern Munich en phase de groupes de la Ligue des champions, ce mardi 13 septembre 2022.
Les Catalans ont remporté leurs 5 derniers matches toutes compétitions confondues avant le choc.
Le Bayern, quant à lui, est dans une impasse et n’a pas réussi à prendre 3 points lors de ses 3 derniers matches de championnat.
Avant le match de Ligue des champions, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a minimisé l’importance d’une victoire contre le Bayern Munich.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Xavi a été interrogé sur les forces du Bayern Munich, champion de Bundesliga, et sur la manière dont son équipe espère les neutraliser.
L’ancien milieu de terrain a expliqué que le Bayern Munich possède des joueurs clés qui l’aident dans son jeu de pression.
Xavi a déclaré : « Demain, je choisirai les joueurs qui sont les plus prêts, les plus personnels sur le terrain, et qui sont capables d’imposer notre style sur le terrain ».
L’expérience n’est pas importante, il y a des jeunes joueurs qui sont plus aptes physiquement.
« Nous nous entraînons dur pendant 2 heures ou plus. C’est ce que j’aime en tant qu’entraîneur. Demain, nous voulons être compétitifs et montrer que nous sommes enthousiastes à l’idée de participer à ce tournoi.
La saison dernière n’a pas été bonne pour nous et nous espérons être plus compétitifs demain. Tout se jouera demain sur le terrain.
Le résultat n’aura aucune signification. L’important, c’est que nous nous efforcerons de rivaliser avec l’une des meilleures équipes du monde.
Le match de demain n’est qu’un match à 3 points, et le fait de gagner ou de perdre ne changera pas grand-chose au résultat de notre saison », a conclu Xavi.