Après sa victoire 1-0 sur le Celta Vigo, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré avec véhémence que pour que son équipe réussisse dans les prochains matchs, elle devrait jouer davantage avec Robert Lewandowski.
Lors de la victoire de dimanche, Pedri a marqué le seul but de la rencontre en première mi-temps. Le Celta a dominé après la pause et a même été à 2 doigts d’égaliser à plusieurs reprises.
Cette victoire, la 7e pour le FC Barcelone, lui permet de revenir au sommet de la Liga, mais elle a laissé Xavi, le patron du club blaugrana, légèrement mécontent.
« Nous devons nous améliorer, nous devons faire notre autocritique. La première mi-temps est bonne, l’intensité était bonne, nous avons créé beaucoup d’occasions et nous devons tuer le match. Si nous obtenons le deuxième, tout change », a déclaré Xavi à plein temps par Sport.
« Nous n’avons pas été bons en 2e mi-temps. Nous avons laissé le Celta presser. C’était peut-être la fatigue, la lassitude. Psychologiquement, nous avons baissé et ils ont eu deux ou trois occasions nettes en contre.
Nous devons faire en sorte que Lewandowski soit plus impliqué dans le jeu. Lewandowski n’était pas à l’aise en deuxième mi-temps ; il était frustré parce que l’équipe ne trouvait pas de solutions. Je pense quand même qu’il a fait un bon match. “
C’est une énorme victoire mais nous devons être l’équipe des 30 premières minutes en allant de l’avant. Si nous jouons comme nous avons joué en deuxième mi-temps aujourd’hui, il sera difficile de battre l’Inter. Maintenant, je me prépare pour l’Inter », a ajouté Xavi.
« Nous devons savourer ces trois points car ils sont importants pour nous maintenir au sommet.
Le Clasico est imprévisible. L’année dernière, nous l’avons mal abordé et nous avons fini par gagner 4-0. Nous allons essayer de gagner et de montrer du caractère comme nous l’avons fait la saison dernière », a-t-il poursuivi.
Le Barça affronte maintenant l’Inter Milan en Ligue des champions mercredi, puis se déplace au Real Madrid en Liga dimanche.