Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yahya Jammeh en route pour la Gambie ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis sa défaite aux élections de 2017 et son départ forcé du pays, l’ancien président Yahya Jammeh n’a plus foulé le territoire gambien. Peut-il envisager un retour dans ce pays qu’il a dirigé pendant 22 ans d’une main de fer en ne laissant la place à aucune opposition ?

Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

Ces années ont été vécues dans la crainte par une population soumise aux pouvoirs de son tout-puissant président. Amnesty international avait reconnu ces années comme un règne de terreur, durant lequel plus de 60 % de la population vivait sous le seuil de la pauvreté. Alors que les Gambiens essaient de dépasser cette ère, l’annonce d’un possible retour vers le pays serait peut-être source de tension dans ce pays en reconstruction.

Les Éperviers reçoivent les Cranes ce jeudi

Ses proches et partisans notamment le chef intérimaire de son parti ne s’est pas encore prononcer sur un potentiel retour. Peut-être, existe-t-il actuellement une éventualité. Mais il semblerait que les autorités gambiennes ne sauraient  se prononcer sur la sécurité de l’ancien président dictateur sur le sol gambien.